Vie pratique

« J’ai peur de me noyer dans les GAFAM »

Les GAFAM ? Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft. Les cinq grosses sociétés de l’informatique. Un monde qui souvent nous dépasse et que Kamar Takkal, mère de trois enfants, a décidé de mieux comprendre en participant aux ateliers La face cachée du clic de la Ligue des familles.

Kamar Takkal, 45 ans, est maman de trois garçons de 13, 19 et 24 ans. Belge d’origine marocaine, Kamar (lune en arabe) est une femme qui a le courage de ses opinions et défend ses valeurs. Elle ne cache pas son attachement à la religion musulmane, notamment par le port du voile. Tout en y apportant des nuances et en reconnaissant les difficultés.
« Il y a dix ans, je me suis décommunautarisée. Parfois, c’est éprouvant. Aller vers l’autre, c’est sortir de sa zone de confort, car on n’est pas toujours bien accepté. Il faut être en paix avec soi-même pour y parvenir. Le mot islam vient du radical salam qui veut dire paix. Aujourd’hui, il faut réinviter la paix dans nos foyers et dans la société. »

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies