Loisirs et culture

Redu : une balade en mode bleu

Le village de Redu a acquis sa réputation de village du livre dans les années 80. Plusieurs bouquineries s’y sont en effet installées dans la foulée d’un grand marché du livre rare et d’occasion organisé en 1984.

Aujourd’hui, un musée s’est également invité au cœur du village. Le Mudia, un musée qui met l’art à la hauteur de toute la famille. L’endroit joue sur l’interactivité avec des applications qui mêlent jeux, films, tableaux animés, etc. Bref, l’endroit est un point de chute en soi. Mais Redu, c’est aussi un bel endroit de début de promenades.
Au départ du centre du village, plusieurs itinéraires s’offrent aux familles. L’un d’entre eux est notamment accessible aux poussettes. Là, en l’occurrence, on vous emmène plutôt sur la piste bleue. Bleue comme son balisage, mais aussi comme l’eau de la Lesse qui coule en contrebas. Après un court épisode sur les routes de campagne, on rentre dans une végétation diversifiée faite de résineux et de feuillus. Petites pièces d’eau et ruisseaux vous accompagnent dans votre descente vers la Lesse. Et là, c’est un bonheur pour les yeux. La rivière se fraye un chemin entre les rochers et les arbres couverts de mousses.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies