Vie pratique

La chorba de Tata Dalila

LE COIN DES GOURMAND·ES

L’Aïd el-Fitr (la fête de fin du ramadan) n’est pas très loin. L’occasion de vous présenter l’une des bottes secrètes de notre maman-poule à la Ligue des familles : Tantine Dalila. D’origine tunisienne, elle nous a inspiré une chorba au poisson. Une aubaine pour faire le plein d’oméga-3.
Pour 6 personnes : dans 2 litres d’eau, faites cuire 300 g de colin quelques minutes et le retirer très vite. Dans ce même bain, faites cuire quelques branches de céleri coupées en dés, ajoutez un carré de bouillon de légumes, quelques tranches de champignons finement émincées, une poignée de pois chiches, quelques olives, trois cuillères à soupe de concentré de tomates, une gousse d’ail, un oignon rouge sectionné que vous avez fait mariner dans du citron, de l’huile d’olive, quelques morceaux de gingembre, du vinaigre de pomme et une cuillère à café de cumin. Et une purée de piments et des poivrons rouges si votre régime ou votre goût ne vous l’interdit pas.
Une fois que tout cela a mijoté, replongez les morceaux de poisson, quelques touffes de persil ciselées. Salez. Poivrez. Si les enfants sont réfractaires, vous pouvez toujours parfumer leur semoule, c’est toujours ça de gagné. Chahiyya tayyiba (bon appétit).

À LIRE AUSSI

La courgette, c’est pas de la tarte

Vie pratique

La courgette, c’est pas de la tarte

Biscuits sarrasin-sésame

Vie pratique

Biscuits sarrasin-sésame

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Vie pratique

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies