Vie pratique

LE COIN DES GOURMAND·ES
Cette quinzaine, on fait dans l’ultra simple, l’ultra rapide et même l’ultra peu calorique. Trois ingrédients suffisent à faire cette pâté à pizza que vos petites affamées engloutiront sans s’apercevoir qu’ils mangent de la courgette.
Pour une pâte, vous aurez besoin de 300 g de courgettes, 120 g de farine et 3 g de sel. Commencez par râper les courgettes, auxquelles vous aurez juste coupé les extrémités. Déposez vos courgettes râpées dans un essuie de cuisine (ou, mieux encore, une étamine), refermez les quatre coins et tournez, tournez, tournez encore pour en extraire le jus. Une fois les courgettes bien égouttées, placez-les dans un saladier, ajoutez farine et sel (vous pouvez également ajouter de l’origan). Malaxez jusqu’à obtention d’un joli pâton. Votre pâte est un peu trop friable ? Vous pouvez ajouter un jaune d’œuf pour faire du liant. Au contraire, c‘est un peu trop liquide ? Complétez avec de la farine ou de la fécule de maïs.
Étalez au rouleau pour obtenir une pâte de 3-4 millimètres d’épaisseur, déposez sur une feuille de papier cuisson et passez une première fois 15’ à 200°C. Faites ensuite entrer vos jeunes cuistots pour garnir votre pizza d’une belle sauce tomate, d’appétissantes tranches de mozzarella et de quelques vertes feuilles de basilic. Repassez 5’ minutes au four à 220°C. Et hop, voilà un plat rapide, économique et sain.
À LIRE AUSSI