Loisirs et culture

La Guerre des Lulus

Dès 10 ans

Adapté d’une série de BD à succès éponyme écrite par Régis Hautière et dessinée par Hardoc, La Guerre des Lulus, au cinéma le 18 janvier, s’annonce comme l’événement familial du début d’année.

Les Lulus, ce sont Ludwig, Lucas, Lucien et Luigi, quatre jeunes garçons pensionnaires de l’orphelinat de Valencourt. Nous sommes en janvier 1915, alors que la guerre se rapproche dangereusement de l’orphelinat, celui-ci est évacué à la hâte, mais les Lulus manquent à l’appel. Livrés à eux-mêmes, les enfants décident de regagner le village le plus proche où il font la connaissance de Luce qui est rapidement adoptée par la bande. De retour à leur cabane dans la forêt, ils tombent nez à nez avec Hans, un déserteur allemand… Les Lulus forment une bande de gamins attachants et touchants dans leur naïveté.
Leur aventure sera jalonnée de belles rencontres. Pour autant, le film ne masque pas la brutalité et l’absurdité de la guerre à laquelle les Lulus se trouvent confrontés bien malgré eux.

La Guerre des Lulus, un film d’Yann Samuell (France, 2023, 109 min).

À LIRE AUSSI DANS LE LIGUEUR

Les Huit Montagnes

Loisirs et culture

Les Huit Montagnes

Grosse Colère et Fantaisies

Loisirs et culture

Grosse Colère et Fantaisies

Un road trip mélodramatique

Loisirs et culture

Un road trip mélodramatique

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies