Loisirs et culture

Larguez les amarres, Capitaines !

Dès 6 ans

Que ce soit pour faire de la voile en Bretagne ou appareiller à bord d’un vrai-faux vaisseau spatial, Capitaines ! nous emmène vers de nouveaux horizons où des héroïnes se donnent les moyens de poursuivre leurs rêves…

Les capitaines de ce beau navire-programme, qui s’adresse au jeune public dès 6 ans, ne sont autres que Noée et Chenghua. Respectivement héroïnes des histoires Moules-frites et Les Astres immobiles, toutes deux cherchent leur place parmi les autres.
Dans Moules-frites, direction la Bretagne en compagnie de Noée, 9 ans. Fraîchement arrivée dans la région avec sa maman qui travaille dans un restaurant « moules-frites » de la côte, la jeune fille a très envie d’apprendre la voile. Mais les cours coûtent trop cher et Noée ne peut pas finaliser son inscription.
Dans Les Astres immobiles, Chenghua et Sophian, 9 ans eux aussi, préparent ensemble un exposé pour leur cours de sciences et ont même construit la maquette de leur vaisseau spatial. Mais Chenghua ne vient pas toujours aux rendez-vous ou doit partir plus tôt que prévu pour de mystérieuses raisons, bien souvent après un coup de téléphone de sa maman.
Coup de cœur esthétique et narratif de la programmation jeune public, ces deux récits dans l’air du temps rebattent en douceur les cartes des stéréotypes de genre et de classe, en apportant lumière et nuance sur des situations bien réelles.

  • Capitaines ! de Nicolas Hu, Noémi Gruner et Séléna Picque (France, 2022, 52’).

À LIRE AUSSI

Sortie en famille : Indiana Jones. Le cadran de la destinée

Loisirs et culture

Sortie en famille : Indiana Jones. Le cadran de la destinée

Court, mais extraordinaire

Société

Court, mais extraordinaire

La plus belle pour aller danser

Loisirs et culture

La plus belle pour aller danser

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies