Vie pratique

Le curry de toutes les envies

Envie d’initier vos enfants aux saveurs indiennes en leur faisant découvrir d’autres légumes que les traditionnelles courgettes et carottes ?

L’occasion de cuisiner ensemble un curry généreux et déclinable selon les humeurs de chacun·e ! Première étape : inventaire du frigo. Un brocoli, quelques poivrons, une pomme de terre et un bel oignon. Pas besoin de plus. Dans une visée zéro déchet, cette recette peut aussi comprendre des parties de légumes que nous avons parfois tendance à jeter, bien que délicieuses et tout à fait comestibles, comme les tiges de brocoli ou les feuilles qui entourent le chou-fleur.
Dans une casserole, faites revenir l’oignon coupé finement dans un peu d’huile (de sésame pour son bon goût). Ajoutez-y tous les légumes détaillés en cubes de même taille, deux bonnes cuillères à café de pâte de curry, une boîte de lait de coco, ainsi que la même quantité d’eau, du sel et du poivre, et laissez mijoter à feu moyen pendant une vingtaine de minutes. Cinq minutes avant la fin de cuisson, rincez à l’eau une boîte de pois chiches et ajoutez-là à votre curry de légumes.
À servir bien chaud avec du riz long, un œuf au plat pour les plus gourmand·es, et à parsemer sans modération d’herbes fraîches ainsi que de graines que vous pouvez vous amuser à faire germer avec vos bambins !

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

Tagliatelles de légumes

Vie pratique

Tagliatelles de légumes

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Vie pratique

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies