Loisirs et culture

La promenade des Cascatelles à Falmignoul

Cette semaine, on vous emmène en Haute Meuse, à quelques kilomètres à peine de la frontière française.

On se pose à Falmignoul, un petit village niché sur les hauteurs de la rive droite, entre Dinant et Hastière. Vous vous garez en face de l’Auberge des Crètes. Là, directement à gauche, vous vous engagez sur un sentier pédagogique qui vous emmène jusqu’à un chemin de campagne qui conduit jusqu’à des éoliennes.
Arrivé·e·s aux éoliennes, vous bifurquez à droite vers les bois. C’est là que débute vraiment la promenade des Cascatelles. Vous allez longer un ruisseau qui dévale jusqu’à la Meuse en contrebas. Janvier est un bon mois pour cette promenade qui, au fil des cascades jalonnant le chemin, réserve un débit d’eau qui fait du bien aux yeux et aux oreilles.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies