Loisirs et culture

Fosses-la-Ville : les jardins du lac de Bambois

Et si, à l’image de la petite famille immortalisée ci-dessus, vous aussi vous partiez à la découverte du lac de Bambois ? Situé dans la commune de Fosses-la-Ville, ce site s’est développé depuis les années 90 pour accueillir un public familial soucieux de loisirs au grand air et de protection de la nature. L’endroit allie ambition pédagogique et dimension ludique, le tout permettant à la fois de capter l’attention et l’énergie des enfants, pour une sortie en tribu réussie et riche en découvertes.
Sur place, la diversité est au rendez-vous. Rien que la configuration des lieux donne le ton. En tout, ce sont treize jardins thématiques qui vous attendent. Ils se déclinent en découverte, poésie et savoir. Alors que le jardin asiatique et le jardin Monet titillent l’imaginaire et inspirent les photographes en herbes, ceux du savoir vous font déambuler dans de beaux espaces entre plantes et ruches, jardins emmuraillés et sentiers bien tracés.
Au cœur des jardins de la découverte, plusieurs espaces de jeux sont accessibles aux enfants. Là encore, il est question d’apprendre en s’amusant. Même si certaines attractions mériteraient un petit coup de peinture, l’ensemble, diversifié, offre la possibilité de se glisser dans des tunnels, de faire de la musique, d’observer la nature de différentes manières.
À relever aussi, les animations qui permettent de découvrir le parc autrement. Vous pouvez ainsi demander à l’accueil des renseignements concernant le tout récent « Maléfice du lac », mais aussi vous charger de missions essentielles comme partir à la recherche des treize gnomes du lac ou identifier une série de suspects très invasifs qui nuisent à l’équilibre fragile de l’environnement.
Jusqu’au 30 septembre, le parc est ouvert tous les jours de 11h à 18h30. Le droit d’entrée est de 5,50€ pour les adultes et de 4€ pour les enfants. C’est gratuit pour les petit·es jusqu’à 3 ans. À propos des bambins, bonne nouvelle, quasi tous les chemins du parc sont accessibles aux poussettes. Aux beaux jours, une petite plage de sable s’offre aux visiteurs et visiteuses, ce qui n’est pas le moindre des atouts de l’endroit au plus fort des chaleurs estivales. Plus d’infos sur lacdebambois.be ou par téléphone au 071/260 100.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies