Loisirs et culture

Le quatuor à la neige

Dès 4 ans

Épris de liberté depuis son expédition aventureuse au bord de la mer, notre désormais célèbre quatuor à cornes prend cette fois la direction des hauts sommets : une odyssée extravagante riche en péripéties et en émotions, qui devrait à coup sûr ravir les tout-petits dès l’âge de 4 ans !

Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine forment une joyeuse bande de vaches un peu olé olé. Un jour, le bélier JB disparaît dans la montagne en laissant désemparés et seuls tous les petits moutons qui sont sous sa garde. N’écoutant que leur courage, les quatre copines décident alors de partir immédiatement à sa recherche pour le sauver du terrifiant belébelé et le ramener auprès des siens dans la vallée. Seulement voilà : la route est longue jusqu’au pic des Edelweiss, le plus haut des sommets, et parsemée d’obstacles qu’il va leur falloir surmonter : éboulement, séparation, cheminement en bordure de précipice, tempête de neige, rencontres surprenantes… C’est finalement grâce à l’amitié et à une belle solidarité que la fine équipe va réussir sa mission, au terme d’aventures aussi hilarantes que rocambolesques !

Intitulé Là-haut sur la montagne, ce film de 26 minutes, nominé dans la catégorie « meilleur court métrage d’animation » aux Magritte du cinéma 2022, est accompagné de deux petits courts métrages de Pascale Hecquet : Pourquoi la neige est blanche ? et Pourquoi les arbres perdent leurs feuilles ?, où un petit hérisson curieux de tout pose des questions à son père, qui lui répond sous forme de très jolis contes. Bref, un grand moment de détente à partager en famille !

À lire aussi

Les Huit Montagnes

Loisirs et culture

Les Huit Montagnes

Un road trip mélodramatique

Loisirs et culture

Un road trip mélodramatique

La Guerre des Lulus

Loisirs et culture

La Guerre des Lulus

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies