Vie pratique

Les galettes de châtaignes

Voilà un met bien de saison. Avant tout, le plus ardu, préparer les châtaignes. Il s’agit de les cuire entières, avec la coque incisée, au four pendant une trentaine de minutes à 180°C. Lorsqu’elles ont refroidi, retirez la coque (péricarpe de son petit nom) et passez les châtaignes au mixer jusqu’à obtenir une farine fine et légère.

Pour une dizaine de petites galettes (comme sur l’illustration), mélangez 80 g de vos châtaignes réduites en poudre et 20 g de farine de blé. Dans un grand bol, faites fondre 60 g de beurre et ajoutez 60 g de sucre. Ensuite, incorporez deux œufs, mélangez et finalisez votre pâte avec les farines réunies et un peu de cannelle. Veillez à ce que ce soit bien homogène.
Pour la cuisson (+/- 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C), utilisez une plaque que vous recouvrez d’une feuille de papier cuisson. Avec une cuillère, déposez la pâte en fonction de votre inspiration, si les galettes se rejoignent, ce n’est pas grave, on les désolidarisera au couteau à la sortie du four. Bon appétit.
T. D.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

Une boisson vivante

Vie pratique

Une boisson vivante

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Vie pratique

Une petite salade d’hiver pour se remettre des fêtes…

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Vie pratique

Notes hivernales sur un Wellington végétarien

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies