Vie pratique

Les grands-parents absents

Vous avez eu la chance d’avoir des grands-parents exceptionnels. Toujours présents, jamais collants, le mot juste, aimants. Des aïeuls exemplaires en somme. Normal d’attendre de leurs enfants (vos parents, donc) qu’ils deviennent à leur tour des supermémés, des superpépés. Manque de pot, ça ne se passe pas comme prévu. Ils ne se manifestent pas, ne montrent aucune attirance pour leurs petits-enfants et louvoient dès qu’ils le peuvent. Une dispute, un éloignement géographique, un problème d’incompatibilité font de votre famille un puzzle. Pas toujours évident de faire en sorte que les pièces s’imbriquent et forment une image.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies