Vie pratique

Les grands-parents se racontent : les rivalités entre grands-parents

Trouvez-vous que l’autre grand-mère prend trop de place ? Avez-vous déjà ressenti de la jalousie en voyant vos petits-enfants en compagnie du grand-père « d’en face » ? Les rivalités entre grands-parents existent pour mille et une raisons. Parce que les parents privilégient plutôt les uns que les autres. Parce que le lien s’est (mieux ?) noué à coups de gâteries chez la mamy de l’autre côté. Parce qu’on se met aussi des idées en tête, persuadé(e) que la petite sourit plus à Babou qu’à Mamou. Comment gérer cette jalousie et faut-il en avoir honte ? Des mamys et des papys nous disent comment ils se débrouillent ou pas avec ce sentiment encombrant…

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies