Loisirs et culture

Les musiciens de Brême – Granna

Dès 5 ans

Granna a fait sensation lors de notre sélection de jeux 2023. Notamment grâce à Hansel et Gretel et Cendrillon (voir ci-dessous). Ici, c’est un autre conte qui est mis en jeu, celui de nos chers musiciens brêmois. L’idée est simple : collecter, puis assembler des tuiles d'animaux pour construire une pile plus haute que celles des voleurs, tout en évitant d’être plus haut que ses petits camarades. Et comme à chaque fois chez cet éditeur, Les musiciens de Brême peut se jouer en deux modes, un plus facile, un plus ardu, de manière à s’adapter à tous ses joueurs et toutes ses joueuses.

► CE QU'EN PENSENT NOS PETITS ANIMAUX
On y a joué avec quelques enfants. L’occasion de leur raconter cette histoire que l’on aime tant. Les animaux, les voleurs, la musique. Nina, 6 ans, se destine à une grande carrière de germaniste : « Ça m’a tellement plu que ça me donne envie d’aller voir les animaux dans la vraie ville où ils habitent ». Idem pour Zoé, sa grande sœur : « On comprend vite et on peut rejouer plein de fois de suite et finir par battre les voleurs ». Les frères Grimm, créateurs de jeu sans pareil, vous le saviez ?

Retrouvez ici les chroniques sur Hansel et Gretel et Cendrillon

À LIRE AUSSI

Nonaga – (Helvetiq x Steffen Spiele)

Loisirs et culture

Nonaga – (Helvetiq x Steffen Spiele)

Syncro – (Grrre games)

Loisirs et culture

Syncro – (Grrre games)

Écho transformation

Loisirs et culture

Écho transformation

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies