Crèche et école

Les phobies scolaires

L’école, c’est le socle social de nos petits. Mais, pour certains d’entre eux, enfants comme adolescents, la simple idée d’y mettre un pied les bouleverse. L’angoisse devient physique. C’est à ce moment-là qu’on parle de phobies scolaires, sujet encore tabou dans beaucoup d’écoles et de familles.

Ces phobies sont pourtant à prendre très au sérieux, comme en témoignent les parents et ados que nous avons rencontrés. Avec eux et l’éclairage de la pédopsychiatre Julie Bruyère (Hôpital Reine Fabiola), en contact permanent avec ces jeunes phobiques, tentons de comprendre et de prévenir ces peurs qui gâchent la vie de nos écoliers.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies