Vie pratique

Les trucs et astuces des parents pour faire des économies

Pour les vacances : home exchange

Dans le budget vacances, un des plus gros postes, c’est le logement. Lola et Flo, les parents de deux petits bouts, ont trouvé la solution : l’échange de maison. Ils ont inscrit leur maison sur homeexchange.fr et payent une adhésion annuelle de 149 € par an. « Grâce à cela, on a accès à toute une série de maisons dans lesquelles on peut aller gratuitement en vacances pendant qu’une autre famille vient chez nous ». Deuxième option dans le cas où les dates d’échange ne fonctionnent pas : « Une famille vient chez nous quand on est absent et cela nous fait gagner des ‘guestpoints’. On peut alors les utiliser plus tard ».

Économique, mais aussi pratique, nous dit la maman « puisque tu voyages avec rien. Il y a déjà des jouets des enfants sur place, les draps, les condiments de base. C’est une maison habitée dans laquelle tu emménages ». La famille a ainsi pu se permettre des voyages qu’elle n’aurait pas fait autrement : à Copenhague, en Forêt noire, à Amsterdam. « Il ne faut pas avoir d’idée trop précise et être ouvert à découvrir des endroits où on ne serait peut-être pas allé a priori ».

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies