Vie pratique

Mission Poussette pour la ministre de la Mobilité

Circuler avec une poussette dans les transports en commun bruxellois est une mission délicate, voire périlleuse, qui continue à dissuader de nombreux parents de jeunes enfants de se lancer. Pour attirer l’attention sur leurs difficultés et appeler à intensifier les efforts de mise en accessibilité, la Ligue des familles a lancé un défi à la ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt…

À 8h30 le vendredi 22 septembre, la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) avait rendez-vous place Flagey, à Ixelles, avec une petite équipe composée de journalistes, de collaboratrices de la Ligue des familles et de deux de leurs enfants : Elliot, 1 an, et Elinor, 4 ans.
Quelques minutes plus tard, la ministre se dirigeait vers l’arrêt de tram le plus proche, tenant la petite fille par la main et maniant la poussette de l’autre. Première difficulté du « parcours poussette » que lui a concocté la Ligue des familles : monter avec les deux enfants dans le tram 81. Un « vieux » tram. Ceux dont les portes sont trop étroites pour laisser entrer les poussettes larges. Heureusement, celle d’Elliot est une poussette-canne et Elke Van den Brandt arrive tant bien que mal à la hisser dans le tram. Afin d’avoir les mains libres, elle a d’abord fait monter Elinor, qui l’attend patiemment à l’intérieur et papote gaiement avec sa « fausse » maman.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies