Développement de l'enfant

Mon enfant me déteste !

Aurélie est persuadée que son petit Quentin ne l’aime plus. Depuis quelques semaines, il préfère son papa et se réfugie dans les bras de sa grand-mère. Et s’évertue à le lui faire sentir, en public de préférence. Entre patience et collaboration, quelques clés pour gérer cette situation. Passagère, rassurez-vous…

« J’en ai pleuré », confie la jeune maman. Confuse, elle jalouse son compagnon. Difficile à vivre, pour n’importe qui. La culpabilité pointe son nez : il doit avoir raison, vous êtes un bien piètre parent, il le voit, il le sent, il vous a démasquée ! Allons, rien de tout cela. Évitez les interprétations hâtives, divers motifs poussent votre petite merveille à vous rejeter, n’ayons pas peur des mots.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies