Société

Nadège au sommet de la COP

La COP ? La Conférence des Parties. Née à la suite du Sommet de la Terre de Rio en 1992 qui a donné naissance à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, la première COP a eu lieu en Allemagne en 1995, avant la naissance de Nadège Carlier ! Qui était à la 26e COP à Glasgow…

Bruxelloise de 25 ans, Nadège Carlier est doctorante en sciences politiques à l’UCLouvain. Elle a été choisie comme déléguée ONU francophone du Forum des jeunes à la COP 26. Le Forum des jeunes, c’est l’organe officiel de représentation des jeunes de 16 à 30 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles. Sa mission est d’informer et former les jeunes sur une série de sujets, tout en les encourageant à s’engager, à prendre position et à promouvoir des projets. Le Forum est actif sur toute une série de sujets : le climat, mais aussi l’environnement, le droit de vote, l’éducation, l’égalité de genres, etc.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies