Développement de l'enfant

Papa (ou Maman), je ne veux pas te voir

La coparentalité ne va pas sans son lot de difficultés. Parmi elles, il y a les enfants, les grands, ceux à qui on n’impose plus rien, mais à qui on suggère : « Tu devrais voir ton père », « Tu pourrais donner des nouvelles à ta mère, non ? ». Et parfois, en dépit de tous les arguments, ils ne veulent plus, ils ne peuvent plus. Pour des raisons qui n’appartiennent qu’à eux. Comment faire ? Comment renouer le dialogue ? On ne prescrit rien, on propose.

Une séparation bien vécue par les enfants, un couple compréhensif, une réorganisation de la famille fluide et des lendemains qui chantent… En voilà un beau programme qui annonce une coparentalité réjouissante.
Sauf que, évidemment, ça ne marche presque jamais comme ça. Et pour corser l’affaire, votre fiston ou votre fille, les deux pieds en plein dans l’adolescence, refuse catégoriquement de vous voir ou de voir son autre parent. Pas de panique.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies