Vie pratique

Parents solos : une rentrée deux fois plus compliquée

La rentrée, c’est un tas de choses auxquelles il faut penser quand on est parents. Et quand on est tout·e seul·e à les gérer, on a parfois besoin d’un coup de main. C’est là qu’intervient la Maison des parents solos.

Il pleut enfin. C’est la première matinée humide depuis le début du mois d’août. Dans cette maison de la rue du Stade à Forest (Bruxelles), les fenêtres sont grandes ouvertes pour faire retomber la chaleur. On entend les gouttes tomber sur les feuilles de l’érable du jardin d’à-côté. Elles ruissellent sur les tomates cultivées à l’arrière de la Maison des parents solos. C’est l’heure du ressourcement. Tout comme pour Basma*.

Cette maman sait qu’en poussant la porte de ce lieu, elle ne va pas juste trouver un jardin où se poser, une cuisine où partager ses recettes, une salle de jeu pour sa fille de 7 ans, Ingrid*, et des ateliers avec ou sans son autre fille de 16 ans, Chemsa*. Elle sait qu’elle va pouvoir s’entretenir avec Laura Lacrosse, l’assistante sociale de la Maison des parents solos (maisondesparentssolos.be). C’est son irrigation à elle dans sa traversée du désert de parent solo.

Lire aussi : Se rassembler entre parents solos pour briser l’isolement

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies