Loisirs et culture

Promenades ludiques

On met l’accent sur les balades dans ce numéro du Ligueur. Les pépites ne pouvaient qu’apporter leur contribution à l’éventail des propositions. Voici donc une chouette initiative de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne en province de Namur. Depuis six ans, celle-ci s’est attelée à développer des balades qui, au-delà de dégourdir les petites jambes, titillent aussi les neurones en herbe de façon ludique. Six propositions de ce type existaient déjà. Là, ce sont sept nouveaux carnets d’aventure qui sont en chantier. Deux d’entre eux sont déjà disponibles et s’adressent aux enfants de 5 à 12 ans.
Comme terrain de jeu, l’un a jeté son dévolu sur la commune de Ciney et l’autre sur celle d’Ohey. La première promenade est urbaine, la seconde forestière. Les thématiques collent à cette réalité. À Ciney, l’histoire d’un peintre qui a perdu la mémoire sert de fil rouge. À Ohey, il s’agit d’aider un triton à retrouver sa tribu. Les carnets sont en vente au prix de 3€ dans les bureaux d’information touristique. On peut se les procurer via le site valleesdessaveurs.be

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies