Vie pratique

Quand le jeune entre dans la danse, les ennuis commencent

Les parents ont le sentiment que les réseaux sociaux les éloignent de leurs enfants. Décryptage avec nos expert·e·s.

94% des jeunes de 12 ans disposent d’un smartphone selon l’enquête de Media Animation. C’est généralement lors du passage à l’école secondaire qu’ils reçoivent l’objet tant convoité. « L’accès aux réseaux sociaux va généralement de pair avec le GSM », confirme Florence Thomas, chargée de projets chez Action Médias Jeunes.
La transition est vécue brutalement par certains parents. « Jusqu’en juin, j’avais une enfant qui consultait ponctuellement les réseaux sociaux sur l’ordinateur familial. Maintenant, je me retrouve avec une ado qui a une vie numérique et y consacre énormément de temps », commente Charles*, papa de Célia 13 ans.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies