Développement de l'enfant

Quand le papa a du vague à l'âme...

Depuis quatre mois, votre bébé occupe le devant de la scène. Il concentre toutes les attentions. Si les mamans se plaignent parfois de passer au second plan une fois que leur enfant est né, que dire alors des papas qui peuvent se sentir les grands oubliés de l’affaire, alors qu’ils sont tout autant impliqués dans cette aventure où plus rien n’est vraiment comme avant ?

L’arrivée de votre enfant a imposé des réaménagements importants. Les repères ont bougé. Et exit pour un temps les habitudes, le rituel du couple. Alors qu’on parle beaucoup du travail de réadaptation, de réajustement que les femmes devenues mamans doivent accomplir, on négligerait presque que les papas voient, eux aussi, beaucoup de choses changer pour eux. Ne font-ils pas, par exemple, eux aussi les frais des éveils nocturnes de leur bébé ? Ne passent-ils pas au second rang dans les préoccupations de leur compagne ? Est-ce parce qu’ils ont (plus ou moins) vite repris le travail qu’on les imagine installés dans un train-train ?

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies