Développement de l'enfant

15 idées pour vous faciliter la vie… et celle de votre enfant de 4 mois

1. C’est trop bon de chanter pour son bébé !

Voilà une « idée » qu’on aurait pu glisser dans chacun des numéros précédents du Ligueur et mon bébé et qu’on pourrait donner dans tous les suivants. Votre bébé a besoin de vous entendre, d’être dans un « bain de mots ». Votre voix et vos paroles l’encouragent dans ses découvertes. Mais votre voix qui chante est également, pour lui, captivante, tel un hochet à portée de main. Alors, parlez-lui. Mais chantez-lui aussi des chansons, des berceuses, des comptines. Chantez si vous aimez chanter, même si vous chantez faux. C’est bon pour le moral, le sien et le vôtre ! Ça participe au tissage du lien qui vous unit. Ça détend. Ça enveloppe. Ça booste son apprentissage du langage.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies