Vie pratique

Quand les herbes aromatiques se sirotent

Marre des traditionnels sirops de menthe ou de grenadine ? Envie de s’offrir quelque chose de rafraîchissant ? Qui sorte un peu de l’ordinaire ? On a ce qu’il vous faut : un sirop d’herbes aromatiques fait maison. Ce genre de potion se vend toujours cher et vilain au magasin. Et pourtant, son coût de fabrication se révèle quasi nul quand on utilise les plantes du jardin, peu élevé quand on se fournit aux bonnes adresses. Là, en l’occurrence, on est un peu allé tailler dans le romarin qui a un peu pris ses aises entre deux lavandes. 

Nettoyez, puis déposez les brins de romarin dans une casserole. Ajoutez 300 cl d’eau et 300 g de sucre. Faites venir à ébullition, puis laissez mijoter pendant une dizaine de minutes à feu doux. Ensuite, laissez encore infuser pendant une trentaine de minutes. Il ne reste plus qu’à filtrer le tout et de mettre le sirop dans une bouteille que vous garderez au frigo. Une fois qu’on y a pris goût, difficile de ne pas tenter le thym, le basilic… Tous les chemins mènent à l’arôme.

LE COIN DES GOURMAND·ES

Toutes nos recettes

Tagliatelles de légumes

Vie pratique

Tagliatelles de légumes

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Vie pratique

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies