Crèche et école

Rentrée en supérieur : réussir le grand saut

Dernière étape pour les 18 ans et plus avant de se retrouver sur le marché de l’emploi : la rentrée en supérieur. Voilà que votre grand aujourd’hui… redevient petit. Dans votre cœur de parents, évidemment ! Pour vous apaiser, pour encourager votre nouvel étudiant, nos derniers coups de pouce pour réussir le grand saut.

Oui, le passage du secondaire au supérieur reste une grande rupture. Certains jeunes en sont ravis, d’autres plus circonspects. Il faut dire qu’il y a quelques bouleversements en perspective. Un temps qui n’est plus régulé par des présences « obligatoires » en classe ou par des activités d’après-4 heures, des lieux tout à fait neufs, des liens à re-tricoter, des nouvelles règles… autant de changements auxquels le jeune va devoir s’adapter.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies