Loisirs et culture

Roule Tampouille (Space Cow)

Dès 5 ans

La réinvention est le maître mot de ces tamponnés de Space Cow. À cela pourrait s’ajouter la simplicité. Roule Tampouille vient se forger une place dans la mignonne catégorie des jeux roll and write, comprenez roule et écrit, principe on ne peut plus simple : on lance des dés et on tamponne. L’idée est d’établir des connexions, de se placer correctement et de se constituer l’équipe d’animaux de ferme la plus conséquente possible. Facile ? Attention, il ne suffit pas de tamponner bêtement, chaque emplacement compte sur sa propre grille pour faire le plus de points possible. De plus, un mode un peu plus expert permet de venir complexifier les parties.

► CE QU’EN PENSENT LES PARENTS 
Cécile, sa fille de 6 ans et ses copines ont testé ce Roule Tampouille deux mercredis d’affilée. Une première fois avec les règles basiques, la deuxième avec les cartes qui viennent complexifier la façon de marquer les points. « Pas besoin de se lancer dans de grandes explications, souligne la maman, j’ai regardé une vidéo en ligne et cinq minutes plus tard, on a pu jouer. Les enfants s’y mettent illico et comme chacunꞏe est très concentréꞏe sur sa grille à tamponner, on ne voit pas le temps passer. Je pense que dès la deuxième partie, on peut jouer avec les tuiles d’objectifs qui viennent pimenter la partie. Ça rend la mécanique beaucoup plus intéressante. C’est un peu la mécanique de Perfect Shot dont vous aviez déjà parlé et qu’on avait adoré ». Et nous, on adore quand les parents nous citent.

À LIRE AUSSI

Traître mot (Blue Orange)

Loisirs et culture

Traître mot (Blue Orange)

Fil rouge (Lumberjacks)

Loisirs et culture

Fil rouge (Lumberjacks)

Compose le gouvernement du Roi Lion

Loisirs et culture

Compose le gouvernement du Roi Lion

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies