Vie pratique

Pour cette incursion en territoire napolitain, il vous faut tout d’abord une belle pâte. Vous l’obtenez en mélangeant dans un saladier 500 g de farine, 7 g de levure sèche, une 1/2 cuillère à café de sucre et une pincée de sel.
Creusez un puits au centre et versez-y 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 250 ml d’eau. Pétrissez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse. Formez une boule, recouvrez la pâte avec un linge et laissez-là se développer pendant deux heures. Pour avoir une pâte bien aérée, travaillez-la et étalez-la à la main sur un papier cuisson placé sur votre plaque. Laissez reposer encore une heure.
Vient ensuite le moment de laisser libre court à l’inspiration de votre petit chef coq. Ici, Félicie a décidé d’agrémenter avec une base tomate-oignon-poivron jaune cuits dans l’huile, d’ajouter quelques morceaux de jambon, une poignée de câpres et d’olives vertes et des dés d’ananas. On met ensuite le tout au four pendant 10’ à 210°C.
Au moment de la dégustation, la petite cheffe du jour a fait montre d’un zeste de fierté et d’une pointe d’amusement. Expérience à renouveler sans modération !