Vie pratique

Sa première pizza

Pour cette incursion en territoire napolitain, il vous faut tout d’abord une belle pâte. Vous l’obtenez en mélangeant dans un saladier 500 g de farine, 7 g de levure sèche, une 1/2 cuillère à café de sucre et une pincée de sel.

Creusez un puits au centre et versez-y 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 250 ml d’eau. Pétrissez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse. Formez une boule, recouvrez la pâte avec un linge et laissez-là se développer pendant deux heures. Pour avoir une pâte bien aérée, travaillez-la et étalez-la à la main sur un papier cuisson placé sur votre plaque. Laissez reposer encore une heure.
Vient ensuite le moment de laisser libre court à l’inspiration de votre petit chef coq. Ici, Félicie a décidé d’agrémenter avec une base tomate-oignon-poivron jaune cuits dans l’huile, d’ajouter quelques morceaux de jambon, une poignée de câpres et d’olives vertes et des dés d’ananas. On met ensuite le tout au four pendant 10’ à 210°C.
Au moment de la dégustation, la petite cheffe du jour a fait montre d’un zeste de fierté et d’une pointe d’amusement. Expérience à renouveler sans modération !

À lire aussi dans le Ligueur

Tagliatelles de légumes

Vie pratique

Tagliatelles de légumes

Je sais cuisiner

Loisirs et culture

Je sais cuisiner

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Vie pratique

Spaghettis sauce Pacman retraité d’Halloween

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies