Développement de l'enfant

Saint Nicolas, j’ai un cadeau pour toi !

La tutte, jadis si pratique pour rassurer notre petit loustic, aujourd’hui inesthétique dans la bouche de notre enfant qui tente de parler comme un grand. C’est sûr, il est temps de s’en débarrasser. Et pour ne pas jouer les grands méchants voleurs de tuttes, pourquoi ne pas suggérer à notre bambin de l’offrir lui-même en cadeau à saint Nicolas ?

Bien sûr, on ne va pas lui proposer un vilain chantage : ta tutte contre des jouets. On ne va pas non plus menacer notre téteur en lui parlant du père Fouettard, non. Même si, parfois, c’est tentant…
« Notre petite Lilou ne veut pas quitter sa tutte, même quand elle va à l’école. On essaye de la limiter un maximum : pour les moments durs, pour s’endormir… mais elle semble en avoir encore besoin. Le problème, c’est qu’elle donne envie à ses copines de classe de jouer au bébé et de reprendre une tutte… La honte pour nous vis-à-vis des autres parents. On a déjà demandé à Lilou d’abandonner sa tutte pour son 3e anniversaire, pour la naissance de sa petite sœur… Ça n’a pas marché. Peut-être que la venue du grand saint pourrait la motiver », espère Justine, sa maman. Et pourquoi pas ? Saint Nicolas a déjà aidé pas mal d’enfants à arrêter de tétouiller.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies