Développement de l'enfant

Ses repas : une douce routine s’installe

À 2 mois, votre bébé devient plus régulier pour les repas. Quel plaisir ! Peu importe que les tétées ou les biberons soient espacés de deux, trois ou quatre heures, vous connaissez le rythme de votre bébé et c’est bien pratique.

Évidemment, les jours ne se ressemblent pas. Il y a des pics de croissance qui transforment votre adorable poupon en un véritable glouton et d’autres jours où il est un peu moins en forme et moins gourmand. Mais vous avez maintenant assez d’expérience pour décoder quand il a faim, quand il peut patienter une minute en étant bien prévenu - « Je t’ai entendu, j’arrive, mon chéri, je suis aux toilettes » (oui, c’est aussi ça, être parent d’un tout-petit !). Vous sentez quand il faut le nourrir immédiatement avant qu’il ne s’énerve et que l’allaitement ne soit plus compliqué à gérer.
Après les doutes, douleurs et éventuelles crevasses du premier mois d’allaitement, ou après le stress de trouver un lait en poudre qui convient à votre bébé, place au plaisir. C’est si bon de profiter de cet échange parent-enfant, de le voir se nourrir tout détendu dans vos bras.
Dans cette période de douceur, vous pouvez commencer à vous organiser, par petites touches : prévoir une balade au parc avec une copine ou - grand luxe pour une maman qui a accouché il n’y a pas si longtemps - vous offrir une pause pour vous seule entre deux tétées (un rendez-vous chez le coiffeur, un soin, une séance de méditation…). À condition bien sûr d’avoir nourri votre bébé juste avant de partir ou d’avoir préparé un biberon de lait maternel ou de lait en poudre pour la personne qui le garde. Question de profiter de vos petites sorties en toute tranquillité.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies