Développement de l'enfant

20 idées pour vous faciliter la vie… et celle de votre enfant de 2 mois

1. Des sourires en veux-tu en voilà

Vous câlinez votre bébé, lui parlez, lui souriez… et il vous répond en souriant. Parmi toutes les façons qu’il a de s’adresser à vous, ses sourires sont assurément une de celles qui vous bouleversent le plus. Votre bébé ne sourit plus « aux anges », comme il le faisait au début de sa vie en réaction à ses états de bien-être intérieurs - c’est vous qui êtes aux anges ! Ses sourires viennent en réponse à ce qui se passe à l’extérieur de lui. Et au nombre des stimuli extérieurs à lui, votre visage qui s’anime et votre voix sont sans doute les plus efficaces. On parle de « sourire social », car c’est un organisateur de la relation. On en parle à 2 mois, mais il peut apparaître un peu plus tôt ou un peu plus tard.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies