Loisirs et culture

Nismes / Viroinval : un bien curieux gouffre

Dans le sud de la province de Namur, il est un lieu curieux où les falaises de la Meuse, loin du fleuve, semblent s’être donné rendez-vous pour un curieux sabbat de sorcières.

Caprices de la nature, ces éperons rocheux du Fondry des chiens se trouvent près de Nismes et offrent un spectacle étonnant. Ils s’érigent en vrai but de promenade dans cette magnifique région qui réserve quelques belles surprises paysagères, entre ruisseau et pâture, forêt et vestiges de sites protohistoriques à fleur de sol. Des promenades balisées démarrent de Nismes. La bleue (plus courte) et la rouge (plus longue) invitent à découvrir la réserve naturelle de Viroin-Hermeton, chacun·e à son rythme.

L’expédition peut aussi simplement allier la découverte du gouffre (attention, les petit·e·s sont à surveiller de très près) à une déambulation agréable dans les jardins d’O en plein centre de Nismes. 


Infos : Office du tourisme de Viroinval - Rue Vieille Église, 5 à Nismes - 060/31 16 35

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies