Grossesse
.jpg)
Tradition assez timide chez nous, la baby shower est une fête prénatale venue des États-Unis. Pour mettre à l'honneur la future maman ou juste pour délirer entre copines.
« C’est ma sœur, la future marraine, qui m'a organisé une baby shower surprise. Le temps était magnifique, on était dans le jardin chez ma maman, sous la tonnelle. Tout était décoré dans les tons taupe et turquoise, c'était très joli. On a fait un brunch entre copines, avec ma maman, ma grand-mère et le futur papa, seul homme de la fête. On a fait des jeux autour de la naissance de mon bébé. Les filles ont dû estimer mon tour de taille avec une corde. C'était drôle, mon homme a estimé plus de deux fois la taille de mon bidou. Ma mère, par contre, est tombée pile-poil. On a mangé comme des cochonnes, du sucré et du salé. Et on se racontait des anecdotes de bébés. Chacune avait apporté une photo d'elle bébé et je devais les reconnaître. Et puis, il y avait plein de questions autour du bébé, des colles parfois », raconte Alizée avec un grand sourire illuminant son visage.
Si le cœur vous en dit, 7 mois de grossesse, c'est le bon moment pour proposer à vos copines de vous réunir joyeusement avant la dernière ligne droite. Si le cœur vous en dit, oui… car, pour certaines futures mamans, la baby shower revêt un côté trop mercantile, et elles n'aiment pas trop l'idée de recevoir plein de cadeaux alors que le bébé n'est pas encore né…
« Moi, j'ai décidé de réserver une piscine privée pour une après-midi, sans les enfants », témoigne Nadia. En effet, pas besoin de grand tralala pour s'amuser. Juste du temps pour soi, ça fait du bien. Un massage par une pro, habituée aux femmes enceintes, un goûter entre filles, un atelier de décoration de grenouillères ou un moule du ventre dans du plâtre… toutes les idées vous mettant à l'honneur sont bonnes. Si l'envie est là, profitez-en !

En attendant bébé