Vie pratique

Tout a explosé. Le couple. La famille. Il y a toute une vie à réorganiser. Dès lors, compliqué de penser à quoi que ce soit d’autre. Pourtant, on vous l’affirme au cas où vous hésitiez : il est plus qu’important de changer d’air. Voyons comment peut se passer ce premier été décomposé.
Gérald et sa compagne se sont séparés l’an passé, pile avant l’été. Avec l’idée de ne plus vivre sous le même toit à la rentrée. Le point sur la situation à ce moment précis : plus de grand-parent, des oncles et tantes ne pouvant pas s’occuper de leurs deux enfants de 8 et 11 ans. En plus de trouver un appartement, il a fallu trouver une solution de dernière minute pour ce papa et sortir du marasme ambiant.
« J’aurai pu faire le tour des ami·es, mais je ne m’en sentais pas la force. Je voulais me retrouver seul avec mes deux fils. Qu’on ait un peu le temps de se parler et de digérer tout ça. Par chance, j’ai pu emprunter un camping-car. Je n’y connaissais rien. Je n’avais jamais pris la route avec. J’ai trouvé des supers applis pour m’aider (Park 4 night, Caramaps, Camping-car d’hôtes, Camping-car Park). Ça a été fabuleux. Nous n’étions que tous les trois. Sans autres objectifs qu’aller voir la montagne et se baigner dans des lacs. On a tellement aimé qu’on refait la même chose cette année. Pour louer notre destrier, j’ai épluché les petites annonces. Je passe par des particuliers plutôt que dépenser des fortunes sur airbnb ou des sites de location qui proposent des prix déments. Le mieux reste encore de faire marcher le bouche-à-oreille. Et même s’il s’agit d’ami·es, toujours louer, pas se faire prêter et régler la question qui fait peur : comment on fait en cas de casse ? Qui rapatrie le véhicule ? Comment on s’arrange vis-à-vis de l’assurance ? Comme ça, on part l’esprit dégagé. Et dans ces moments-là, on en a grandement besoin. »