Développement de l'enfant

« Viens Lisa, on va aller tuer le chat ! »

« Mais qu'est-ce qui passe par la tête de ma toute petite chérie? » se demande la maman de Lisa. Ce qui passe par la tête de la petite Lisa, c'est la grande question qui nous concerne tous : qu'est-ce que la mort ? C'est quoi, mourir ?

Il faut dire que, depuis quelque temps, on parle sans cesse de la mort, ou plutôt, on parle des morts. Il y a les attentats, la guerre, les catastrophes, les accidents. Les médias nous précisent le nombre de morts, leur nationalité, leur âge...
Pas étonnant que les enfants nous posent des tas de questions auxquelles nous avons bien du mal à répondre. Ils nous posent ces questions parce qu'ils entendent les adultes en parler à la maison, à la radio, ou à l'occasion de la mort d'un proche, de leur lapin ou encore d'un oiseau trouvé dans le jardin.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies