Loisirs et culture

Visiter un musée, c’est découvrir une nouvelle facette de son enfant

Il y a mille façons d’être touchéꞏe par une œuvre d’art. Le sentiment qui traverse votre enfant lors de la visite d’un musée pourrait bien vous surprendre. Ouvrez les yeux et pas juste sur l’exposition.

Quand Virginie et Jean-Louis se dirigent vers le Musée de la photographie à Charleroi, il faut bien avouer qu’ils n’y croient pas trop. « J’avais peur car, même pour moi, en tant que maman, ce n’est pas le genre de musée qui m’attire à première vue ». Va-t-il vraiment intéresser Hugo, 5 ans, Lisa, 9 ans, et Naël, 11 ans ? « Nos enfants ont plutôt tendance à jouer à des jeux électroniques le dimanche ». Mais depuis que la petite famille s’est inscrite comme « ambassadrice » pour le réseau de musées Marmaille&Co, elle a la mission de rédiger des comptes-rendus de ses visites. Et aujourd’hui, c’est à Charleroi que ça se passe.

Sur place, c’est la surprise pour les parents. Hugo, passionné par les animaux, les repère à chaque fois que l’un d’entre eux apparaît sur un cliché. Lisa est captivée par les anciens appareils et les photos de classe de l’époque. Quant à l’aîné, il voyage dans le temps en s’attardant sur les légendes des photographies et les dates de décès de leur auteurꞏe.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies