Développement de l'enfant

Vous, les copains, je ne vous oublierai jamais

Fin de l’école primaire, fin des amitiés ? Il existe deux grandes catégories chez les mômes. Les fonceurs qui font table rase. Les nostalgiques qui prolongent la relation le plus possible. Entre ces deux extrêmes, plein de nuances et, surtout, plein de parents pour qui cette fin de cycle semble plus difficile à vivre que pour les principaux et principales concerné·es.

Nous y sommes presque. Fin du mois de juin. La cloche retentit, avec une saveur particulière pour les élèves de 6e primaire qui s’apprêtent à entamer la grande migration vers le secondaire. Peut-être que pour toutes ces copines, tous ces copains avec qui ils et elles font route depuis la maternelle, c’est la dernière fois qu’ils se voient. De quoi vous arracher des torrents de larmes, non ?

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies