Développement de l'enfant

Ils ont 12,13 ans et plus et ne rentrent pas tout de suite après l’école. Il y a les copains/copines à voir, l’entraînement de basket ou le cours de théâtre à rejoindre… L’occasion de traîner un peu dans la rue, d’arpenter les transports en commun, l’iPhone à la main… Parfois, la mésaventure les attend au coin de la rue. Agressés et délestés de leur objet numérique, ils rentrent à la maison choqués, dégoûtés. Que leur dire pour les apaiser tout en prenant au sérieux ce qui vient de leur arriver ? Leçon de vie.
Renaud revient du lycée très en colère ! Dans un flot de paroles, on comprend qu’il s’est fait voler son GSM. Il fulmine contre « cette société de malades », peste contre le monde entier et éclate en menaces de vengeance.
Marvin, lui, rentre chez lui sans un mot et file dans sa chambre, tête basse. Il faut lui tirer les vers du nez pour apprendre qu’il s’est fait agresser, n’a pas pu se défendre. L’un a la rage, l’autre se replie sur lui-même. Deux réactions opposées à une semblable agression.