Crèche et école

Blocus : comment bien se préparer aux examens ?

Le beau temps, pour les étudiants, signifie aussi que les examens approchent. Et dans le supérieur, universitaire ou non, ça se prépare. Comment réussir un bon blocus qui mènera à la réussite ? Voici quelques tuyaux.

Il ne reste que quelques semaines. On fait des plans et des synthèses de ses cours en combinant les syllabi et les notes, pour en avoir une vue d’ensemble, faire des liens et dégager l’essentiel. On profite des derniers cours pour vérifier que ses notes sont complètes et en ordre. Et on assiste à tous les cours (au cas où on en ratait un de temps en temps). C’est le moment où les profs expliquent leurs attentes, leurs exigences et les modalités pratiques concernant les examens (date, heure, auditoire, modalités d’évaluation …). Ils filent aussi quelques tuyaux… et enregistrent les visages !

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies