Santé et bien-être

« C’est le clash dans l’assiette »

Si nourrir un enfant n’est jamais chose aisée, dès l’adolescence, ça devient de la haute voltige. Les ennemis sont nombreux : la malbouffe, les habitudes compulsives, le grignotage, les fausses infos… Mais le combat n’est jamais perdu. À force de temps, de patience et de persévérance, il existe tout un tas de petits trucs pour redresser la barre. Fini de déguster, vous allez vous régaler. Tour d'horizon avec Annie Xhonneux, diététicienne pédiatrique.

« Chez les jeunes, la notion de plaisir prime sur tout. Mais les parents, eux, veulent assurer une bonne alimentation à leurs enfants pour leur permettre un développement optimal. De là peuvent naître des comportements un peu monomaniaques chez les gamins qui vont privilégier tout ce qui leur plaît, en gros le gras et le sucré. À surveiller évidemment, puisqu’un ado en excès de poids est bien sûr en mauvaise santé et risque de garder son surpoids à l’âge adulte.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies