Développement de l'enfant

De 3 à 7 ans : l’ère du touche-pipi

Oh, la mignonne période. Celle où se mélangent les amitiés et les amours. Le moment où les princesses Disney et les superhéros à la sauce Marvel pullulent dans les couloirs de l’école… et polluent les habitats des parents. Les cœurs se font et se défont, on aime à tout-va. Tout le monde y passe : les maîtresses, les copains, les copines, les mamans, les papas… On explore, on s’explore, on se chasse, on se remplace, on teste, on grandit. Le tout sous votre regard amusé, mais aussi inquiet, parce que vous ne pouvez pas toujours suivre. Pas de panique, Mireille Pauluis, psychologue, vous répond.

Chez vos petits marmots, la sexualité est avant tout un jeu. Ils partent à l’exploration de leur corps et de ses mécanismes. De la même manière qu’il se récure le nez, le petit marcassin explore ses zones génitales. Cela vous tracasse beaucoup. Et on comprend…

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies