Vie pratique

Économies d’énergie : jeux et astuces à la rescousse

Alors que les saisons plus frisquettes pointent le bout de leur écharpe, voilà que les prix du gaz et de l’électricité s’offrent un coup de chaleur. Sur les marchés, ils ont flambé de 10% la semaine dernière. L’occasion rêvée de (re)sensibiliser la tribu aux gestes qui économisent l’énergie.

On ne va refaire ici le topo du pourquoi du comment de ces augmentations (températures basses, hausse du prix des matières premières, renforcement de la demande), on va se contenter de vous donner quelques clés pour conscientiser les enfants aux bienfaits des économies de l’énergie.£
Bon, on ne se le cache pas, ces économies-là ont des répercussions immédiates dans le portefeuille. C’est bon de le partager avec la marmaille. Mais ces économies ont aussi (et peut-être surtout) un impact positif sur l’empreinte énergétique des familles. Moins on consomme, mieux la planète se porte. Au vu du succès des manifestations pour le climat portées par les jeunes et les ados, ce dernier point est à souligner. C’est de l’engagement concret, indissociable du slogan et de la prise de position. L’acte associé à la parole. Attention, la tribu se mobilise.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies