Grossesse

Faut-il éviter les échographies de confort ?

Les femmes enceintes font de plus en plus d’échographies prénatales médicales et non médicales. Ainsi, 1 femme sur 2 subit jusqu’à 5 échographies pendant une grossesse alors que seules 2 seraient vraiment nécessaires selon le Centre fédéral d’expertise des soins de santé.

Bébé est en route. Entre la joie et le stress, les futurs parents attendent toujours avec enthousiasme le prochain rendez-vous chez le gynécologue. Ils sont impatients de savoir si bébé se porte bien, s’il n’y a aucune anomalie, afin de pouvoir chaque mois se projeter un peu plus comme parents. Bénéficiant des avancées technologiques, l’échographie ne cesse de faire des progrès spectaculaires.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies