Vie pratique

En inventant cette recette, nous avions en tête les ficelles picardes, vous savez, ces crêpes farcies de jambon et de champignons à la crème qu’on passe au four. Ici, pour l’occasion, on a rendu la chose un peu plus exotique et végétarienne en remplaçant les crêpes par des tortillas mexicaines et la farce habituelle par des saveurs plutôt thaïlandaises. Osé, non ?
Pour cette recette, vous avez besoin de 4-5 tortillas, 200 g de lamelles de tofu fumé, d’un petit chou pointu, d’un oignon, de deux gousses d’ail, de 250 ml de lait de noix de coco, de deux cuillères à café de curry jaune.
Dans une poêle, faites dorer votre tofu dans une cuillère d’huile d’olive. Réservez dans un bol. Dans la poêle encore chaude, faites revenir votre oignon, ajoutez votre chou pointu que vous aurez pris le soin de trancher en fines lamelles. Mélangez, incorporez vos deux gousses d’ail écrasées, poivrez, salez. Laissez cuire 2-3 minutes puis ajoutez +/- 250 cl d’eau et les deux cuillères à café de curry. Laissez mijoter 10 minutes à couvert, ensuite versez le lait de coco, les lamelles de tofu et prolongez la cuisson de 5 minutes.
Dans un petit plat allant au four, placez les tortillas que avez roulées autour de la préparation. Serrez-les bien dans le plat. Disposez le reste du chou pour recouvrir les tortillas. Vous pouvez ajouter quelques noisettes concassées sur le dessus. Enfournez à 180°C une quinzaine de minutes. Ah oui, pour celles et ceux qui seraient intrigué·e·s par l’ingrédient mauve sur la photo, sachez que les tortillas choisies avaient la coquetterie d’être à la betterave.
T. D.
LE COIN DES GOURMAND.ES