Vie pratique

Parler du post-partum avec sa maman n'est pas toujours évident

À l’occasion de la sortie du podcast Comment j’ai retrouvé ma mère, qui explore les rouages de la maternité dans notre société au fil d’un dialogue entre la réalisatrice, Juliette Mogenet, et sa mère, Hélène Jeandrain, le Ligueur a rencontré les deux femmes (lire : Mère et fille : un podcast retrouvailles). À l’issue de cette rencontre émouvante, nous leur avons demandé si elles conseilleraient à d’autres mères et filles de se parler de leur expérience de la maternité, et du post-partum en particulier. Voici un aperçu de l’échange que cette question a provoqué entre elles.

Hélène Jeandrain (mère) : « En tant que maman, je trouve que voir son enfant devenir parent et pouvoir partager cette expérience de la maternité est très enrichissant. J’ai dit un jour à Juliette et à sa sœur : tout l’éventail des émotions, des sentiments, des questionnements que vous vivez par rapport à votre enfant, je l’ai déjà vécu. Pas de la même manière et peut-être pas au même degré, en fonction des circonstances. Mais les sentiments sont de même nature. Qu’est-ce ce que tu en penses, toi ? 

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies