Loisirs et culture

Les créatures extraordinaires de Kalbut investissent Namur

Des créatures étranges ont débarqué à Namur, cette semaine.

Issues de l’imaginaire animalier recyclé de l’artiste Kalbut, elles ont établi leurs pénates de la confluence de la Sambre et de la Meuse jusqu’à la gare ferroviaire. Ces neuf sculptures à la fois monumentales et pleines de malice forment un parcours des plus ludiques pour toute la famille.

L’artiste liégeois a comme particularité de travailler des matériaux de récupération métalliques. Son quotidien créatif se décline en pinces et fer à souder. Des instruments qui, bien que dénués de poésie, donnent naissance à des êtres magnifiques comme ceux déposés, hier, à Namur. Ceux-ci sont donc déjà visibles, même si le parcours artistique en tant que tel ne sera inauguré que le 4 juillet.

Oeuvre de Kalbut à Namur
TD

Des animaux locaux

Les enfants auront à cœur de faire connaissance de Gérard le Renard, Victor le pic-vert, Didier le bourdon ou encore Hector le Castor. Rien que des animaux issus de nos biotopes locaux mais transformés au gré de la verve talentueuse du sculpteur qui leur confère des allures, tantôt mythiques, tantôt rigolotes.

Cette expo qui va animer les rues de Namur durant tout l’été, est particulière à plus d’un titre. Ainsi pour Kalbut, ce parcours artistique en plein air a été un véritable challenge, c’est la première fois qu’il investit un lieu public avec autant de créatures.

Ah oui, et pour ceux et celles qui s’interrogeraient sur le pourquoi de son pseudo étrange, l’artiste réplique sans sourciller : « Pourquoi pas ? Après tout, on a tous besoin d'un Kalbut ».

INFOS PRATIQUES

Où, quand et comment ?

  • Sculptures dans la ville "Kalbut": parcours artistique jusqu'au 4 septembre.
  • Visites guidées les samedis 13/7, 27/7, 17/8 et 31/8 à 10h00. (tarif: 6€50, gratuit pour les moins de 12 ans,4€50 pour les 12-25)
  • Exposition des maquettes des oeuvres à la Halle al'Chair, tous les jours de 9h30 à 18h00.
  • Infos au 081/246449

 

À lire aussi

Alors, on sort ? Week-end du 28 au 30 juin

Loisirs et culture

Alors, on sort ? Week-end du 28 au 30 juin

Wellin : une promenade entre Ardenne et Famenne

Loisirs et culture

Wellin : une promenade entre Ardenne et Famenne

Une promenade verte aux reliefs industriels

Loisirs et culture

Une promenade verte aux reliefs industriels

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies