Développement de l'enfant

Pipi au lit : des solutions existent

Le pipi au lit la nuit, appelé énurésie nocturne par la médecine, est moins rare qu’on le pense. Alors que la majorité des enfants sont propres à 2 ans et demi-3 ans, plus d’un enfant sur dix continue à avoir des soucis urinaires après 5-6 ans. Ils sont encore 1 à 2 % au-delà de 15 ans. Avec tous les tracas que cette situation entraîne. Heureusement, des pistes existent.

« À 11 ans et demi, Loïc mouille encore son lit la nuit, témoigne une maman. Il n’a jamais été tout à fait propre. Pourtant, nous avons essayé plusieurs solutions. Pour le moment, on a tout arrêté. Par découragement. J’attends que ça passe. J’aimerais rencontrer des personnes qui sont dans la même situation pour pouvoir en parler. Parce que ce n’est pas facile de trouver des gens pour discuter de cela. »

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies