Développement de l'enfant

Qu’est-ce qui se joue dans la classe ?

Que font les enfants en classe d’accueil et en 1re maternelle ? Qu’apprennent-ils ? Comment ? Selon la pédagogie de l’école, le style de l’instit, des variantes existent. Une constante, pourtant : les enfants apprennent d’abord à vivre ensemble, résument d’une voix Roxane Delcourt, institutrice à Bruxelles, et Catherine Minet, institutrice à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Regards croisés.

Point central en classe d’accueil et aussi en 1re maternelle : la socialisation, donc. Il s’agit de favoriser une bonne dynamique de groupe, « que les enfants soient bien dans leurs baskets, que la classe vive et rie », dit madame Roxane.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies