Santé et bien-être

Quand la maladie de l’enfant mine (aussi) le parcours professionnel et les finances

Elles s’appellent Candy et Sophie. Elles ont 29 et 47 ans. L’une vit à Limbourg, petit village de la province de Liège, l’autre habite en périphérie bruxelloise. La première suit une formation d’aide-soignante, la seconde est enseignante. Deux femmes, deux parcours et un point un commun : toutes deux sont maman d’un enfant malade. Deux mères dont les parcours professionnels ont été contrariés pour prendre soin de leurs fils. Avec l’impact financier qui s’en suit.

Candy a 20 ans et est enceinte de six mois lorsque son bébé développe des problèmes in utero. Une prise de sang révèle qu’il est atteint de la mucoviscidose. Candy garde Kylian jusqu’à ses 9 mois, puis, contrainte de travailler, le confie à une gardienne ONE. Un comble pour cette maman, accueillante également, qui ne peut exercer ce métier pour préserver un maximum son foyer des germes et bactéries.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies